Conférence régionale des Ministres en charge de la FPT

Depuis 2007, l’Organisation internationale de la Francophonie a soutenu les trois pays de l’Indochine dans leur réforme de la formation professionnelle et technique. Le projet a été enrichi deux années après, par la contribution de l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE).

Ce partenariat a permis aux 800 personnes d’être formées à l’approche programme, l’approche par compétence et à la gestion des centres de formation. Outre de ces succès, les référentiels de formation dans plusieurs secteurs ont été élaborés pour répondre au besoin d’enseignement/apprentissage de la région, à citer : l’agriculture, la commerce, la mécanique-automobile, les métiers dans le froid et la climatisation…

Dans la continuité du programme et vu la nécessité d’évaluer des activités de coopération menées en 2012 et 2013, une conférence a été organisée à Vientiane, le 10 octobre 2013, sous la présidence du Ministère de l’Education et des Sports du Laos. Au cours de cette conférence, les représentants des Ministères en charge de la FPT du Cambodge, du Laos, du Vietnam et ses partenaires francophones ont établi le bilan des activités menées en 2012-2013 et définir les axes prioritaires de coopérations pour le futur. Une convention spécifique de coopération a été signée en ce jour pour la période 2014-2016.

En Plus

Cambodge : Séminaire d’écriture scientifique organisé par l’INE

Le premier séminaire d’écriture scientifique organisé par l’INE et soutenu par le CREFAP a eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.