Accueil / Francophonie mondiale / CLOM : Enseigner l’interculturel dans l’intercompréhension en langues romanes

CLOM : Enseigner l’interculturel dans l’intercompréhension en langues romanes

L’OIF a le plaisir de vous proposer un nouveau CLOM consacré aux dimensions à la fois linguistique et interculturelle de l’intercompréhension en langues romanes. Dans la continuité du CLOM « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public », formation qui a réuni une participation massive et a généré une importante dynamique collaborative, cette nouvelle édition enrichie débutera le 30 mai 2017 et se déroulera sur 4 semaines.

De nouveaux supports ont été ajoutés aux contenus déjà existants pour mettre en valeur la dimension interculturelle de l’intercompréhension. Notion indispensable à la compréhension de la diversité des expressions culturelles et linguistiques et pourtant jusque-là peu abordée dans les formations en intercompréhension, l’interculturel constitue en effet, une composante clé du dialogue harmonieux entre personnes et groupes aux identités culturelles diverses.

Cette dimension interculturelle y est explorée à travers des supports illustrant la richesse et la diversité linguistique et culturelle du monde romanophone et incluant la situation des créoles issus des langues romanes. Vous y trouverez un nouveau traitement du conte et de sa place dans les ressources en intercompréhension, une méthodologie de la dimension interculturelle ainsi qu’une incursion dans les didacticiels d’interactions à distance les plus récents qui seront étudiés à travers le prisme interculturel.

Plus d’info sur http://clom-ic.francophonie.org/

En Plus

PIJA 2019 : concours d’écriture pour les 15 à 20 ans

Le Prix Interrégional Jeunes Auteurs (PIJA) est un concours d’écriture en langue française ouvert aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *