Formation sur l’égalité femmes-hommes

Dans le premier du genre à l’échelle de la francophonie, l’Organisation internationale de la Francophonie organise en partenariat avec l’Université Senghor à Alexandrie, le Comité québécoise femmes et développement (CQFD) et l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), le Cours en ligne ouvert et massif (CLOM): « L’Égalité femmes-hommes: un principe pour la francophonie ; une priorité du développement durable pour un monde plus juste ».

Ce cours est structuré chaque semaine par des vidéos thématiques, des documents d’apprentissages, et diverses ressources complémentaires, dont un quiz d’évaluation. Chaque module est validé par un Q.C.M. (questionnaire à choix multiple).

Grâce à l’expertise apportée par des experts EFH de plusieurs pays (Sénégal, Togo, Tunisie, Madagascar et Québec), cette formation offre une transmission unique de concepts théoriques et d’outils. Elle est appuyée par des témoignages illustrant la théorie par le vécu des gens (du Bénin, du Congo, de Haïti et du Cambodge).

Inscription

Du 13 septembre 2022 au 23 octobre 2022

Cours

Du 3 octobre 2022 au 16 décembre 2022

Lien

Pour s’inscrire : Égalité femmes-hommes – Cours – FUN MOOC (fun-mooc.fr)

 

En Plus

JIPF 2022: Professeurs de français, créateurs d’avenir

Professeurs de français, créateurs d’avenir : une journée dans le métavers pour s’informer, échanger et innover …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.