École d’été régionale 2022

Du 18 au 22 juillet, 63 enseignants de français venant du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam se rendaient à Ho Chi Minh Ville dans le cadre du 10e édition de l’Ecole d’été régionale. Afin d’appuyer des enseignants dans leur perfectionnement de compétences en pédagogie et en TICE, la thématique de cette année portait sur l’utilisation des outils innovants et des pratiques de classe en mode hybride – à distance et en présentiel.

 

Avec l’appui des formateurs venant du CLA / Université de Franche – Comté et des Universités de Hanoi et de Da Nang, les enseignants se sont familiarisés aux logiciels de création d’exercices interactifs et la scénarisation des séquences d’enseignement avec l’intégration du support numérique. Plusieurs ateliers durant le stage ont permis aux enseignants de pratiquer leurs acquis à travers des productions collectives.

Dans le contexte socio-linguistique de la région qui requiert d’un enseignement du français de qualité et rénovant, ce format de formation continue a été bien apprécié et recommandé à plusieurs reprises par les Ministères de l’éducation des pays membres de l’OIF.

 

En Plus

VIETNAM : Formation “Intégration des nouvelles technologies dans l’enseignement et l’évaluation à distance”

En vue de faire perdurer l’enseignement à distance dans le contexte post-covid 19 et instaurer …