Accueil / Programmation / Formation - Action / Stage d’été 2013 à Vinh et Dong Thap

Stage d’été 2013 à Vinh et Dong Thap

La formation continue des enseignants de français est toujours un des privilèges dans le projet de Valorisation du français en Asie du Sud-Est (Valofrase). Suite au succès de ces dernières éditions, cette année, le CREFAP/OIF et le Ministère de l’Education et de la Formation (MEF) du Vietnam continuent à organiser, du 06 au 08 août, le Stage d’été pour les enseignants des classes de français LV1 et LV2. Cette formation s’est portée sur “L’innovation et l’auto-formation” et a accueillit 140 enseignants sur deux sites : Vinh (Nghe An) et Cao Lanh (Dong Thap).

Durant trois journées de travail, les participants ont été sensibilisés et formés à la pratique réflexive ainsi que son application dans l’innovation pédagogique et le renforcement de la qualité des enseignements. Bien plus qu’une formation continue, c’est une occasion pour les enseignants de se réunir, échanger leurs expériences et partager des difficultés dans leurs activités professionnelles.

Sur site, les représentants du MEF et les enseignants ont souhaité la continuation de cette formation annuelle, à profit de l’enseignement et de l’apprentissage du français au Vietnam.

En Plus

Appui à la formation professionnelle et technique: un bilan encourageant au Vietnam

Le 15 novembre 2018 à Hanoï, un séminaire bilan, co-organisé par le ministère vietnamien du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *