Vietnam : Journées sportives francophones 2022 à Ho Chi Minh Ville

Les 26 et 27 novembre, 600 élèves, étudiants et jeunes francophones ont participé aux compétitions de football, basketball, badminton, tennis de table, échecs, jeux collectifs…dans l’enceinte du lycée Nguyen Thi Minh Khai.

 

Cette manifestation, première en son genre à Ho Chi Minh Ville, a pour but d’impliquer davantage les jeunes à l’entrainement physique et renforcer la visibilité de la communauté francophone de la ville. Fruit d’une collaboration fructueuse entre le CREFAP, l’AUF, le Service de l’Education et de la Formation de Ho Chi Minh Ville et l’Union des Associations d’Amitié de Ho Chi Minh Ville, elle vise également à mobiliser les acteurs francophones pour démarrer une série d’activités en vue de célébrer la Journée internationale de la Francophonie et le 50e anniversaire de la relation diplomatique Vietnam – France en 2023.

Ces journées sportives étaient également l’occasion pour rapprocher des établissements scolaires et plaidoyer auprès des autorités locales et parents d’élèves sur les valeurs ajoutés du cursus bilingue et des parcours universitaires francophones.

 

 

En Plus

Résultat du concours de production artistique

Le Comité d’organisation du concours de production artistique tient à remercier tous les candidats pour …