Offre de formation pour des formateurs d’enseignants.

Dans le but de renforcer les compétences des formateurs d’enseignants en profitant d’une expertise francophone dans différentes thématiques de l’ingénierie de la formation, le CREFAP/OIF propose cette année des modules de formation spécifiques, en réponse à l’évolution du contexte d’enseignement/apprentissage du français de la région.

Il s’agit d’une formation à distance conçue et animée par le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’Université de Franche Comté, dont le programme sera déployé en deux volets :

– Du 16 au 27 août 2021, volet 1 – Campus numérique de formation : 4 modules de 9h (soit 36 heures de formation)
      . Conception, scénarisation et animation d’une séquence pédagogique pour adulte,
      . Animer et motiver le travail de groupe en présentiel et à distance,
      . Concevoir et diffuser un module de formation à distance,
      . Elaborer un référentiel de formation.

– Du 30 août au 10 septembre, volet 2 – Accompagnement à la réalisation de programme et supports de formation. Ce volet permettra aux formateurs de développer des programmes autorisant le déploiement de formations clef en main auprès des publics identifiés de la région Asie-Pacifique sur des thématiques contextualisées.

Au terme de la formation, les participants recevront un certificat spécifique, témoignant du partenariat institutionnel entre le CREFAP/OIF et le CLA-Université de Franche Comté.

La formation est ouverte pour des formateurs de formateurs désirant se perfectionner dans l’application des TICE et la formation des enseignants de français. La participation à cette formation est gratuite, suite à la candidature via ce formulaire https://forms.gle/7s3Mkn9YrguJT9Zx8 et la sélection de dossiers effectuée par le CREFAP/OIF.

En Plus

Appel à communications_Séminaire régional de recherche francophone Edition 2021

En collaboration avec ses partenaires, le Centre régional francophone d’Asie-Pacifique de l’Organisation internationale de la …