HoChiMinh Ville – Vietnam : Francophonie dynamique, jeune et festive

Une nouvelle édition de la célébration commune de la Fête de la Francophonie à Hochiminh ville s’est tenue au Jardin Botanique et Zoologique de la ville le 17 mars.

La manifestation est organisée par le Service de l’Education et de la Formation et l’Union des Associations d’Amitiés de Hochiminh ville et appuyée par  le Centre régional francophone d’Asie-Pacifique (CREFAP) de l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Institut français du Consulat général de France, l’Agence universitaire de la francophonie, l’IDECAF, le Consulat de la Suisse, le Consulat du Canada, la Fédération Walonie Bruxellles.

Plus de 5000 participants et visiteurs se sont retrouvés dans une ambiance éclatée : élèves des classes bilingues de 15 écoles primaires et secondaires (collèges & lycées), étudiants des formations francophones et départements de français des universités,  enseignants,   professionnels et d’artistes francophones ou francophiles de la ville, représentants des organisations diplomatiques, de coopération francophone et des entreprises françaises.

L’implication des élèves et enseignants, le soutien du Service de l’Education et de l’union des Associations d’Amitiés, le relais des médias, l’appui des partenaires francophones et l’adhésion de plus en plus large de la population ont fait de la Fête du 20 mars, depuis quelques années, une des grandes manifestations culturelles francophones. 35 stands se sont ouverts et animés par les élèves et les enseignants, les visiteurs  pouvaient participer aux jeux, gouter les plats, prendre des photos, partager les cadeaux…

Sur scène, il y avait un programme diversifié de danses, de chants présenté les élèves et étudiants. Les numéros présentés par Webster, un rappeur canadien, ont chauffé l’ambiance, une centaine d’élèves ont monté sur scène pour danser avec le chanteur.

En Plus

Message de la Secrétaire générale de l’OIF_20 mars 2023

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, nous vous transmettons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.