Contribution du CREFAP/OIF à la rénovation de la formation professionnelle au Vietnam

En marge du concours national de l’enseignement professionnel, le CREFAP/OIF et la Direction de la Formation professionnelle et technique du Vietnam a co-organisé le séminaire de sensibilisation à l’application de l’Approche par compétences (APC) dans la formation professionnelle. Près de quatre-vingts cadres éducatifs et enseignants ressources ont participé au séminaire, le 17 septembre 2018 à l’Ecole professionnelle de l’Industrie de Hanoï.

Les participants ont été informés sur les acquis du projet de collaboration entre l’OIF et la Direction FPT du Vietnam depuis 2011. L’ingénierie de formation professionnelle selon l’APC et les résultats de son expérimentation au Vietnam ont été présentés, suivi par une séance d’échanges sur les requis pour une démultiplication de l’APC au niveau national. Le séminaire était également l’occasion pour diffuser davantages l’expertise et l’expérience de l’OIF en la matière.

L’article en vietnamien publié sur le site officiel de la Direction de la Formation professionnelle et technique du Vietnam http://gdnn.gov.vn/AIAdmin/News/View/tabid/66/NewsId/36920/seo/Hoi-thao-Nang-cao-nang-luc-giang-day-theo-phuong-phap-tiep-can-nang-luc-cho-doi-ngu-nha-giao-giao-duc-nghe-nghiep/Default.aspx

En Plus

Offre de stage au CREFAP en 2022

Le CREFAP recrute un(e) stagiaire pour contribuer au suivi de ses projets. La durée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.