Journées du gout 2014 à HCM Ville

En 1990, la première journée du goût a été organisée à Paris pour sensibiliser le public au patrimoine culinaire français, à la découverte et à l’éducation au goût. Suite à la volonté du Ministère de l’Education, ce concept  est étendu partout en France et devient une opération sollicitée par plusieurs établissements scolaires.

Afin d’enrichir des activités parascolaires pour les apprenants du français, l’Institut français du Vietnam, le CREFAP/OIF et les entreprises-sponsors ont collaboré pour emporter les journées du goût au Vietnam, en commençant par HoChiMinh Ville, avec les classes bilingues du CM1 et les lycéens ayant appris le français langue vivante 2.

Les séances d’animation ont eu lieu les 22, 23, 30 et 31 décembre à l’école Ket Doan, l’école Luong Dinh Cua, le lycée Nguyen Thi Minh Khai et le lycée Tran Dai Nghia respectivement. Pour mener à bien ces manifestations, une journée du gout a été organisée préalablement pour les étudiants du Département de français de l’Université de pédagogie de HCM Ville, qui étaient invités ensuite à co-animer des ateliers dans les établissements scolaires.

Suite au succès de ces journées, il est prévu d’élargir cette activité vers des autres établissements et provinces durant 2015.

En Plus

Appel à candidatures pour la formation JEDA 2020

Dans le cadre de sa programmation 2019 – 2022 et du programme « Enseignement et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.