Accueil / Francophonie en fête / Fête du Cinquantenaire de la Francophonie à Hanoï

Fête du Cinquantenaire de la Francophonie à Hanoï

Devenue un rendez-vous annuel, la Journée « Couleurs culturelles francophones » organisée le 14 novembre 2020 par le Département de français de l’Université de Langues et d’Etudes internationales de l’Université nationale du Vietnam avec le Centre Régional d’Asie-Pacifique, le BRAP, à Hanoï a célébré le 50ème anniversaire de la Francophonie,.

L’événement a été honorée par la participation active de plus de 500 participants dont le Représentant régional de l’OIF, de l’AUF, du Groupe des ambassades et délégations internationales de langue française au Vietnam (GADIF) et de plusieurs établissements d’enseignement du français de Hanoi et de 3 provinces du Vietnam (Quang Ninh, Hoà Binh), avec la présence remarquée des  élèves et étudiants dont l’académie militaire, l’université de médecine et de la pharmacie.

Cette rencontre a permis d’admirer la mosaïque des cultures des pays et régions francophones , d’échanger sur les acquis du projet des pères fondateurs, et de renforcer la solidarité entre la communauté francophone. La Journée s’est traduite également par plusieurs activités: un concours de connaissances sur la francophonie, exposition des images des pays francophones, espace acoustique (chants, danses), et jeux, la finale du concours Ambassadeurs de la Francophonie, les Hommes de la Francophonie où la Francophonie en miniature.

L’événement a été aussi l’occasion de revoir le chemin de 50 ans parcouru par la Francophonie avec ses missions, ses œuvres, ses contributions à la communauté, et se projeter sur la francophonie de l’avenir.

En Plus

Festival « Jeunesse en action » à Ho Chi Minh Ville

Dans le cadre des célébrations de la cinquantenaire de la Francophonie, le CREFAP/OIF a appuyé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *