Accueil / Programmation / Formation - Action / Réunion annuelle des réseaux régionaux de compétences de l’Asie-Pacifique

Réunion annuelle des réseaux régionaux de compétences de l’Asie-Pacifique

Le 04 décembre 2018, l’Université de Langues étrangères de Danang (Vietnam) a accueilli la réunion annuelle des Réseaux régionaux de compétences de l’Asie-Pacifique. Coordonnés et soutenus depuis des années par le CREFAP/OIF, le Réseau des Départements et sections universitaires de français accompagne, en lien étroit avec le Réseau régional de recherche, les activités de formations et de recherche dans le domaine de l’enseignement du et en français et de l’ingénierie éducative.

La journée de travail a été inaugurée par une visite de courtoisie avec la Direction de l’Université de Langues étrangères de Da Nang, en présence de Monsieur Eric-Normand Thibeault, Représentant régional de l’OIF pour l’Asie et le Pacifique, Madame Ouidad Tebba, Directrice régionale de l’AUF et Madame Lucile Bruand, Attachée de coopération linguistique de l’Ambassade de France au Vietnam.

Au cours de la réunion, les 12 chefs de Départements de français du Cambodge, Laos et Vietnam et le Chef de file du Réseau de recherche ont analysé les acquis des quatre années passées et les nouveaux enjeux du terrain pour ainsi adopter une stratégie d’action adéquate.

Le futur Séminaire régional de recherche de 2019 a aussi fait l’objet de la concertation, tant sur la thématique des enjeux d’apprentissage plurilingue entre anglais et français, que sur le plan de préparations logistiques.

La rencontre a surtout permis de créer un relais entre les établissements de formation aux termes de la coopération et des échanges institutionnels.

En Plus

Appui à la formation professionnelle et technique: un bilan encourageant au Vietnam

Le 15 novembre 2018 à Hanoï, un séminaire bilan, co-organisé par le ministère vietnamien du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *