Accueil / Francophonie mondiale / ePOP – Petites Ondes participatives !

ePOP – Petites Ondes participatives !

L’Institut de recherche pour le développement et RFI Planète Radio vous invitent à rejoindre le réseau  ePOP – Petites Ondes Participatives ! > Voir le Teaser

Dans ce dispositif, les jeunes se font les médiateurs entre les populations confrontées aux bouleversements environnementaux et la communauté scientifique, pour mieux alerter et sensibiliser les décideurs.

Par la réalisation de courtes vidéos avec leur smartphones, les jeunes « ePOPers » se font les porte-paroles du ressenti, de l’expérience et des questionnements de leurs communautés et des différentes générations. Soutenu par Elisabeth Holland co-récipiendaire du prix Nobel de la Paix en 2007 et de nombreux partenaires, ePOP est bâti sur un site Internet collaboratif et réalise une large diffusion des vidéos dans les médias et les réseaux sociaux.

Du 3 novembre au 14 décembre 2018, ePOP s’associe à la formation à distance par Internet MOOC « Réaliser des vidéos pro avec son smartphone » de l’Ecole des Gobelins, classée meilleure école d’animation au monde depuis 2 ans. Cette formation professionnalisante et totalement gratuite s’adresse déjà à des milliers de jeunes francophones installés dans plus de 95 pays, et proposera une cohorte spécifique pour accueillir les nouveaux ePOPers du monde entier. Ainsi tout au long de la session, les participants seront suivis par un accompagnateur des Gobelins et un animateur ePOP avant d’intégrer le réseau ePOP.

Pour plus d’information et rejoindre ePOP !

https://www.facebook.com/ePOPNetwork/

https://epop.network/

epop.network@gmail.com

Descriptif du cours sur FUN MOOC

> Formulaire de pré-inscription ePOP –  clôture des inscriptions le 22 octobre.

N’hésitez pas à transmettre cette invitation à vos collègues, amis et étudiants, à vos réseaux.

En Plus

300 millions de francophones dans le monde

À l’occasion du Sommet d’Erevan, l’Observatoire de la langue française de l’OIF publie ses nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *