Accueil / Programmation / Formation - Action / Formation linguistique pour les enseignants des classes bilingues lao

Formation linguistique pour les enseignants des classes bilingues lao

Le système bilingue franco-lao fait partie du système éducatif du Laos depuis l’année scolaire 1995-1996. Aujourd’hui ce système se déroule dans quatre provinces du pays (Capitale de Vientiane, Luangprabang, Savannakhet et Champasak) avec 13 établissements dont 9 écoles primaires et 4 écoles du secondaire. Chaque année, environ 3000 inscrits et 100 enseignants du et en français se rejoignent au programme.

La formation linguistique édition 2018 de niveau national est organisée du 16 au 20 juillet à Vientiane, avec l’appui financier du CREFAP/OIF et marque des points importants sur la maintenance du système. Le stage permet surtout de perfectionner et de renforcer le niveau de langue française pour les enseignants du et en français qui assurent la qualité d’enseignement de ce programme dynamique. Parallèlement, l’insertion d’une heure par jour de la démultiplication de la formation BELC et la présentation de la plateforme de “IF Prof” permettent aux enseignants d’accéder aux informations et aux ressources documentaires utiles pour leur vie professionnelle.

100 enseignants du et en français sont venus au stage. À l’équipe pédagogique, 06 formateurs dont trois françaises (avec l’appui de l’Ambassade de France au Laos) et trois laotiens.

Au programme: formation linguistique, démultiplication BELC, préparation de projets pédagogiques…

À l’issue de la formation, les enseignants ont maitrisé de nouvelles techniques et méthodologies par observation et activités pratiques proposées. Surtout, le stage, comme son nom l’indique, a permis aux enseignants d’améliorer leur niveau linguistique.

En Plus

Contribution du CREFAP/OIF à la rénovation de la formation professionnelle au Vietnam

En marge du concours national de l’enseignement professionnel, le CREFAP/OIF et la Direction de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *