Accueil / Programmation / Formation - Action / Nouveau dispositif de formation pour les enseignants de la formation professionnelle et technique (FPT) au Vietnam

Nouveau dispositif de formation pour les enseignants de la formation professionnelle et technique (FPT) au Vietnam

Dans l’objectif de renforcer des ressources humaines pour la généralisation de l’Approche par compétences (APC) dans le système de formation professionnelle, l’OIF a accompagné le Vietnam depuis 2016 pour l’élaboration des documents de formation sur le sujet. Une trousse d’outils en appui aux enseignants de la FPT et un guide d’auto-apprentissage de l’APC ont été conçus avec les experts mandatés par le Ministère du Travail, des Invalides et des Affaires Sociales pour servir de référence dans la mise en place d’un dispositif de formation ouverte et à distance, fonctionnel à partir de juin 2018.

En préparation à ce dispositif, un stage de perfectionnement a été organisé du 08 au 18 mai 2018 à Thai Nguyen et à Hochiminh ville  pour 80 enseignants venant de 24 écoles pilotes du projet. A leur tour, ces enseignants assureront le tutoriel pour accompagner des collègues pendant l’auto-formation sur l’APC.

Formation des tuteurs pour les 11 écoles du Nord – du 08 au 11 mai à Thai Nguyen

En parallèle à ce dispositif de formation, l’OIF appuiera l’élaboration des nouveaux programmes de formation selon l’APC, pour contribuer à une meilleure formation et insertion des jeunes dans la vie active.

Formation des tuteurs pour les 13 écoles du Sud – du 15 au 18 mai 2018 à HoChiMinh Ville

 

En Plus

Contribution du CREFAP/OIF à la rénovation de la formation professionnelle au Vietnam

En marge du concours national de l’enseignement professionnel, le CREFAP/OIF et la Direction de la …

Un commentaire

  1. Félicitations à tous et à toutes et bon succès dans la diffusion de l’APC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *