Accueil / Francophonie mondiale / Deuxième forum mondial de la langue française

Deuxième forum mondial de la langue française

Innovation et créativité : le 2e Forum mondial de la langue française à la rencontre de la jeunesse francophone.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont placé la jeunesse au cœur de leur politique. Pour renforcer cette priorité, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a créé le Forum mondial de la langue française dont la première édition a eu lieu avec succès à Québec en 2012.

 

C’est à Liège, en Wallonie, que se tiendra du 20 au 23 juillet 2015 la deuxième édition.

 

Les jeunes femmes et hommes francophones de 18 à 35 ans, entrepreneurs, innovateurs, créateurs sont le public-cible de la rencontre de Liège. Le partage de la langue française s’y affirmera comme une valeur ajoutée permettant de jeter les bases de nouveaux réseaux et d’échanges professionnels.

 

Le programme se déroulera pendant quatre jours (20 au 23 juillet 2015) et déclinera le thème de la créativité en cinq axes : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne, la relation entre langue et créativité.

 

Des activités culturelles seront organisées autour de cette manifestation qui revêtira un caractère festif. Les premiers éléments d’information sur le 2e Forum mondial de la langue française seront disponibles sur la page internet www.forumfrancophonie.org

 

Extrait du communiqué de presse de l’OIF

Le 25 mars 2014

À propos de Duc Hoa Le

En Plus

Concours d’écriture poétique en Europe Centrale et Orientale

Dans le cadre du 19ème anniversaire de la Semaine de la langue française et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 Crefap/OIF All rights reserved