Accueil / Accueil / Notre équipe

Notre équipe

Mme TRAN Thi Mai Yen, Responsable du CREFAP

En poste depuis 2000, Mme Tran Thi Mai Yen occupe la fonction de responsable du CREFAP (Centre Régional Francophone d’Asie-Pacifique) de l’Organisation Internationale de la Francophonie, sis  au 280, rue An Duong Vuong, 5ème arrondissement, Hochiminh ville.

Mme Mai Yen fait partie de l’équipe programme « Le français langue étrangère », elle est chargée de la mise en œuvre le programme d’appui à renforcer la qualité de l’enseignement du français comme deuxième langue étrangère en Asie-Pacifique, son travail consiste  à organiser des dispositifs, des processus permettant aux participants de s’approprier des savoir-faire, de formaliser, confronter et développer des compétences à travers des  échanges et partage de savoirs, elle contribue ainsi à renforcer la qualité et la contextualisation de cet enseignement au profit de ses   pays membres.

Mme Tran Thi Mai Yen est détentrice d’un docteur en sciences du langage et un Master professionnel en ingénierie d’éducation et de formation.

Mlle NGUYEN Thuy Tuyet Ngoc, Assistante de gestion

Titulaire d’un Master en Ingénierie de la Formation et de l’Education, Mlle NGUYEN Thuy Tuyet Ngoc a débuté sa carrière professionnelle au sein du Centre régional francophone d’Asie-Pacifique (CREFAP) de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 1er Novembre 2000, à titre de Secrétaire administrative. Elle a ensuite occupé le poste d’Assistant de gestion en Juillet 2012. A ce titre, Mlle Tuyet Ngoc intervient dans la gestion comptable et financière en assurant les opérations courantes liées à la trésorerie et le suivi financier des dossiers impliquant des paiements. Elle est également en charge de la gestion administrative du personnel du CREFAP. Elle entretien les relations internes avec les membres du personnel de l’établissement et les relations externes avec pouvoirs publics, les partenaires locaux et régionaux. Ces missions lui permettent d’approfondir ses compétences relationnelles au travail.

Monsieur NGUYEN Quoc Vu, Assistant de programme

Titulaire d’un Master en Sciences du langage, d’un autre Master en Ingénierie de la formation et de l’éducation et avec une thèse de Doctorat en Sciences du langage qui est en cours, M. Nguyen Quoc Vu a commencé sa carrière en tant qu’enseignant universitaire. Après dix ans d’exercice du métier de professeur de langue, il a débuté une autre période professionnelle au CREFAP en qualité d’assistant de programme. Avec l’équipe, il participe à la coordination et le suivi scientifique et méthodologique des projets au cours desquels il contribue à la concertation avec les équipes d’enseignants-formateurs-chercheurs pour l’élaboration des contenus des stages, des séminaires, des projets de recherche… En outre, il assume encore le rôle d’animateur-formateur lors des stages destinés aux enseignants (École d’été francophone). Dans le cadre de sa mission, M. Nguyen Quoc Vu a acquis de nouvelles compétences dans la gestion de projet, dans l’ingénierie de la formation, encadrées par le paysage coopératif multilatéral de l’ensemble des travaux.

M. Le Duc Hoa, Assistant administratif

M. Le Duc Hoa est détenteur d’un master en Sciences du vivant à l’Université Paris Sud XI. Depuis 2012, il occupe le poste d’assistant administratif au CREFAP. Il est chargé des procédures administratives, de la communication et du suivi des projets d’appui à la formation professionnelle et technique.  Ces fonctions étaient  pour lui une occasion de perfectionner ses compétences, notamment en informatique et en gestion de projet.  En plus, un milieu de travail dynamique  lui a permis de s’épanouir, tant sur le plan personnel que dans la vie professionnelle.

Mlle HUYNH Thi Phuong Yen, Assistante Administrative

Titulaire d’un licence en Linguistique et Littérature de langue française et d’un diplôme de technicien supérieur en Anglais de Commerce, Huynh Thi Phuong Yen a commencé sa carrière en tant qu’assistante et interprète .  Après  4 ans  d’effectuer les travaux d’une assistante de direction dans une société anglophone internationale , elle a eu l’occasion de pratiquer à nouveau sa première langue étrangère via le poste d’assistante administrative au CREFAP, depuis Septembre 2016. Outre des tâches administratives, elle prépare et suit également des logistiques et l’organisation des évènements du CREFAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *