Accueil / Programmation / Formation - Action / Ecole d’été francophone – Edition 2016

Ecole d’été francophone – Edition 2016

Du 24 au 30 Juillet 2016 s’est tenue l’École d’été francophone organisée par le CREFAP/OIF à Vung Tau, Vietnam.

Comme chaque année, l’École d’été propose aux enseignants de français du secondaire de la région Asie-Pacifique de se retrouver pour suivre une formation d’une semaine orientée sur une ou plusieurs thématiques professionnelles relatives à l’enseignement du Français Langue Etrangère.

Cette année, le CREFAP a vu se rassembler 45 participants (15 Laotiens, 15 Cambodgiens et 15 Vietnamiens) mandatés par les Ministères chargés de l’éducation de ces trois pays, pour suivre une formation animée par Christian Lannoye et Fabienne Vranckx, dont la thématique principale était les méthodes actives d’enseignement et l’autoformation entre pairs.

Au cours du stage, les enseignants ont eu l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques d’enseignement telles que des ateliers d’écritures, la création de slogan, et d’autres activités mêlant apprentissage linguistique et esprit ludique. En fin de stage, une attention particulière a été donnée sur le transfert des activités au contexte laotien, cambodgien et vietnamien pour une meilleure intégration des méthodes actives dans les classes.

En Plus

Contribution du CREFAP/OIF à la rénovation de la formation professionnelle au Vietnam

En marge du concours national de l’enseignement professionnel, le CREFAP/OIF et la Direction de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *