Libre échange avec ABDOU DIOUF

TV5MONDE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 12 mars 2014

A l’occasion de la Journée Internationale de la francophonie,  « Libre Echange » reçoit Abdou Diouf, l’actuel Secrétaire général de la Francophonie.

Libre Echange a réuni au Parlement Européen 250 étudiants qui ont pu débattre en toute liberté avec Abdou Diouf durant plus d’une heure.

Lors de l’émission, l’ancien président du Sénégal a été accueilli par les étudiants par une véritable ovation. A bientôt 79 ans, Abdou Diouf leur a parlé, avec chaleur et vivacité, de sa vie, de son parcours personnel et politique, de ses passions, de sa vision du monde et de la vie. Une personnalité charismatique qui a enthousiasmé les étudiants, heureux d’avoir pu échanger librement avec une personnalité de cette envergure. Abdou Diouf a déclaré à la fin de l’émission que ce moment de partage sera à jamais gravé dans sa mémoire

Abdou Diouf est l’invité de ce premier numéro de l’année qui sera diffusé sur toutes les chaines de TV5MONDE à partir du mercredi 19 mars

*Horaires de diffusion :

France-Belgique-Suisse : Mercredi 19 mars à 21h00 (heure de Paris)

EUROPE : Vendredi 21 mars à 18h30 (heure de Berlin)

MAGHREB-ORIENT : Mercredi 19 mars à 17h30 (heure de Beyrouth)

AFRIQUE : Jeudi 20 mars à 22h25 (heure de Dakar)

ASIE : Jeudi 20 mars à 22h00 (heure de Bangkok)

PACIFIQUE : Jeudi 20 mars à 0h00 (heure de Tokyo)

ETATS UNIS : Dans la nuit du 19 au 20 mars à 02h30 (heure de New York)

AMÉRIQUE LATINE : Vendredi 21 mars à  20h30 (heure de Buenos Aires)

Libre Echange est le rendez-vous événementiel de la RTBF, chaine partenaire de TV5MONDE, qui réunit au Parlement Européen 250 étudiants et un invité de marque pour un débat de 70 minutes en toute liberté. Les étudiants questionnent sans tabou ni préjugé l’invité sur son histoire, son parcours, sa vision du monde et ses passions.

En Plus

Formation sur l’égalité femmes-hommes

Dans le premier du genre à l’échelle de la francophonie, l’Organisation internationale de la Francophonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.