Accueil / Programmation / Rayonnement de la Francophonie / Colloque International à l’Université de Pédagogie d’HCM Ville

Colloque International à l’Université de Pédagogie d’HCM Ville

L’année 2013 est célébrée par plusieurs événements remarquables :

40 ans de relations diplomatiques entre le Vietnam et la France

20 ans de création du Centre régional francophone d’Asie-Pacifique (CREFAP)

Et 10 ans de coopération entre l’université de Pédagogie de Hochiminh ville et l’Université de Caen Basse-Normandie.

A toutes ces occasions, l’Université de Pédagogie a sollicité l’appui du CREFAP pour la mise en œuvre d’un Colloque international portant sur L’impact de la coopération internationale en ingénierie de la formation sur les ressources humaines en éducation.  

Le Colloque commence le 03 octobre par une table ronde, regroupant les représentants de l’Université de Caen, de  l’Université de Pédagogie et ses partenaires ainsi que les professeurs impliqués depuis plusieurs années dans la co-formation des deux établissements. L’histoire de la coopération et les résultats obtenus ont été révisés, qui mène à des nouvelles perspectives.

La journée du 04 octobre est marquée par la remise de médaille du Ministère de l’Education et de la Formation du Vietnam au Professeur Henri Peyronie, pour honorer ses contributions au système éducatif à travers la formation Master Ingénierie de la formation. En outre, la contribution de toute l’équipe pédagogique a été honorée également en ce jour.

Durant le colloque, des communications présentées par les anciens étudiants du Master ont fait preuve de la réussite de la formation et son impact dans l’amélioration du système éducatif, non seulement au Vietnam mais aussi dans la région de l’Asie du Sud-Est.

Cette rencontre, qui regroupe une soixantaine de participants venant des différents horizons, a connu un grand succès dans son organisation ainsi que son aspect scientifique, et va servir sans doute de source d’émergence des programmes de coopération à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *