www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
26
Hier :
138
Semaine :
164
Mois :
3327
Total :
213794
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités
affiche20mars.gif

2e session du CLOM en intercompréhension

CLOM francophonie crefap oif francais asie pacifique

Mesdames, Messieurs, 
  
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la 2e session du cours en ligne ouvert et massif (CLOM) « Enseigner l’intercompréhension en langues romanes à un jeune public » mis en place par l’Organisation internationale de la Francophonie dans une optique de promotion de la diversité culturelle et linguistique et de l’exploration des relations entre le français et les autres langues. 
  
Un programme riche, d’une durée de quatre semaines, vous attend à partir du 29 mars 2016.  Il est construit sur la base de supports variés : des exposés, un bilan des questions abordées, du matériel pédagogique pour la classe, des tâches à réaliser, des éléments bibliographiques, un forum permettant les échanges avec l’équipe pédagogique et les pairs. 
  
Destiné notamment aux enseignants du primaire et du secondaire de français langue étrangère, langue seconde, langue maternelle et d’autres langues romanes, ce programme de formation permet de se familiariser avec le concept d’intercompréhension, d’adapter cette démarche plurilingue aux différents contextes d’enseignement et d’élaborer des activités pour les classes de langues. 
Ce cours s’adresse également aux étudiants qui se destinent aux métiers de l’enseignement des langues et à toute personne intéressée par la question du multilinguisme souhaitant découvrir ou approfondir cette nouvelle approche. Le suivi du cours nécessite la maîtrise de la langue française. 
  
Une attestation d’assiduité sera délivrée à l’issue de la session de formation. 
  
Inscrivez-vous dès maintenant à la 2e session du CLOM sur http://clom-ic.francophonie.org/ et n’hésitez pas à relayer l’information auprès des publics potentiellement intéressés !

19.02.2016

 

 

Share
Top of Page