www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
216
Hier :
138
Semaine :
216
Mois :
2814
Total :
223493
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités
affiche20mars.gif

Programmation 2015-2018 du CREFAP

L’intervention du CREFAP s’inscrit dans le cadre de la programmation quadriennale 2015-2018 de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au cours de laquelle le CREFAP est confié des missions en vue de procurer un enseignement contextualisé et de qualité du français langue étrangère pour la région Asie-Pacifique. Il contribue ainsi à l’atteinte des résultats intermédiaires suivants du programme Français langue étrangère de l’OIF :

- Les décideurs sont davantage sensibilisés à la nécessité de maintenir le français langue étrangère dans l’offre linguistique proposée par le système éducatif.

- La capacité des acteurs hommes et femmes de l’enseignement du français langue étrangère à produire un travail de qualité adopté à un contexte de plurilinguisme est accrue.

- Les élèves filles et garçons ont accès à une offre accrue d’activités scolaires et parascolaires en français.

Dans le but d’élaborer des outils de suivi et de plaidoirie au service d’une démarche qualité pour renforcer les offres de formation, en coopération avec les Ministères de l’éducation, le CREFAP coordonne à partir de 2015 quatre projets qui sollicitent une expertise francophone :

1)    Le projet de l’élaboration d’un référentiel de compétences des enseignants de FLE et..

2)    …d’un plan national de formation continue destiné aux enseignants de français.

3)    Le projet de l’élaboration d’une cartographie de la langue française dans chacun des pays de la région.

4)    Le projet de la charte de qualité de l’enseignement des langues étrangères et du français LV2.

Avec l’accompagnement des experts de l’OIF, les équipes nationales du Cambodge, Laos et Vietnam ont finalisé les documents nécessaires pour ainsi soumettre aux ministères de l’éducation pour la validation et la diffusion officielle.

En outre, via le CREFAP, l’OIF continue à accompagner le Ministère de l’Education et de la Formation à réaliser le projet d’élaboration de manuel contextualisé pour l’enseignement du français LV2 au Vietnam. Le projet se veut être démultiplié et contextualisé pour d’autres pays, grâce à ses composantes numériques reproductives. 

 

06.04.2016

Share
Top of Page